Skip to main content

Spots de surf de Guéthary

Les spots de surf de Guethary Cote basque

Authentique et branché à la fois

La qualité des vagues qui déroulent le long de ce littoral préservé est de renommée mondiale. Et le charme de ce petit village, ancien port de pêche à la baleine, ajoute une douceur de vivre à ce site marin exceptionnel. Une plongée authentique au cœur de la culture surf du Pays basque.

Pour s’initier en toute sécurité il est recommandé de se rapprocher des écoles de surf de Guéthary.

Parlementia

Spot de référence en France lorsque l'on parle de « surf de gros », à cheval sur les communes de Bidart et Guéthary, la vague massive de Parlementia offre un terrain de jeu rêvé pour les amateurs de sensations fortes. Réservé aux très bons surfeurs les jours solides, des planches du type « Gun » sont à privilégier pour espérer prendre une vague. Le spot est plus accessible par petite houle.
Niveau : Bon à expérimenté
Marée : Mi-marée
Le + : Fonctionne par grosse houle

Cenitz

Il existe deux vagues principales dans cette petite baie préservée. Une longue gauche déroule sur la pointe sud et fonctionne par houle consistante. La droite apparaît surtout lorsque la marée est haute et les coefficients importants. De belles surprises attendent les connaisseurs.
Niveau : Intermédiaire à bon
Marée : Marée haute
Le + : Longueur de la vague

Les Alcyons

Ce reefbreak est une gauche puissante qui peut tuber. Attention toutefois aux rochers. Il vaut mieux connaître pour y surfer, ou se faire accompagner d’un local. 
Niveau : Bon à expérimenté
Marée : Mi-marée à haute
Le + : Gauche creuse