Skip to main content

Spots de surf d'Hendaye

Les spots de surf de Hendaye Côte basque

La piste verte du surf

3,5 kilomètres de plage, un plan d’eau naturellement protégé des fortes houles, des eaux de baignade de qualité A : la plage d’Hendaye est un terrain de jeux sur lequel déroulent des vagues multi pics, assez douces et filtrées. Au nord, les Deux Jumeaux s’imposent dans le panorama comme deux gardiens du temple, intemporels.
Un haut lieu du surf, l’ultime spot français avant la frontière espagnole. Ses vagues faciles à dompter font le bonheur des surfeurs quel que soit leur niveau.
Les championnes de surf hendayaises Pauline Ado (2017 championne du monde ISA) et Marion Bouzygues (1ère du circuit Coupe de France Open 2014) y ont fait leur premier pas.
En plus d’être une des plus belles plages de France (Top 10 au classement Tripadvisor !), la plage d’Hendaye est aussi l’une des plus sûres de la côte basque.
Pour s’initier en toute sécurité il est recommandé de se rapprocher des écoles de surf d'Hendaye.

Sokoburu

Le spot le plus protégé de la plage d'Hendaye. Les vagues y sont plus petites mais plus longues. 
Niveau : Tous
Marée : Toutes
Le + : Parking à proximité immédiate du spot

Le Casino

C'est le spot le plus consistant de la plage. Ces vagues conviennent particulièrement bien aux surfeurs débutants ou ceux qui cherchent des spots abrités lors des grosses houles hivernales.
Niveau : Tous
Marée : Toutes
Le + : Excellent spot d'apprentissage et de progression